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Comment améliorer sa communication de marque ?

Comment améliorer sa communication de marque ?

La communication est partout mais…!

Aujourd’hui vos clients se sentent submergés et traqués par les publicités. En parallèle ils souhaitent des expériences personnalisées et de l’authenticité dans les relations avec les entreprises.Alors souhaitent une communication augmentée.

…Est-elle de qualité ?

La multiplication des canaux favorise les possibilités de rentrer en contact avec vos clients. Maintenant un client, un prospect peut vous contacter facilement. Mais cette multitude n’assure pas nécessairement une qualité de la relation et de la communication. La majorité de ces contacts se fait de façon isolée et non personnalisée. Le message entendu dans la publicité TV correspond-il à l’expérience du client à l’accueil de l’entreprise ? La politique d’entreprise est-elle insufflée auprès des collaborateurs ? Le discours sur les médias sociaux est-il intégré et utilisé par les collaborateurs ?

Nous avons constaté que la plupart du temps la marque n’est vue que par les partenaires et les fournisseurs et non par les clients qui, eux, ont besoin d’écoute. Si le client ne voit pas la marque c’est essentiellement parce que le contenu de la communication n’est pas homogène, transversal et diffusé, pour garantir l’image d’une marque forte.

La plateforme de communication : un outil pour les dirigeants

Heureusement il existe une solution. Les chefs d’entreprises peuvent créer une plateforme de communication qui aidera à sécuriser et gérer la marque. C’est là que CibleS intervient. Nous donnons aux dirigeants les outils requis pour attirer l’attention de leurs cibles, créer une relation de confiance et durable, fournir un contenu de marque et déployer une communication cross-canal pour une expérience, unique.

Ils peuvent ainsi se concentrer sur l’amélioration des services, des relations plutôt que la correction de « bugs » répétitifs.

CibleS met en place les ressources qui servent de base pour construire une marque performante dans le présent et dans le futur et s’appuie sur des outils marketing, ce qui permet de gérer la communication de bout en bout, de la stratégie à l’analyse, sur tous les supports de communication. Au final vous pourrez offrir des expériences originales, maîtrisées au bon moment et de la bonne façon.

Qu’est-ce que la plateforme de marque ?

La plateforme de marque est un outil qui permet de sécuriser l’image de la marque. Pour rappel la marque est l’expression des valeurs de l’entreprise, elle est la promesse et la garantie de la qualité des processus. Pour réaliser une plateforme de marque efficace il faut définir la vision et la mission de l’entreprise. Mais avant tout cela, la marque est un objet culturel, elle naît du vécu de son créateur (le chef d’entreprise), elle se confronte aux cultures des employés pour faire émerger une culture d’entreprise partagée par tous, elle s’inspire de la culture de son segment de marché et utilise les codes de sa cible principal.
La plateforme de marque permet de rassembler tout cela dans un guide qui se transmet et évolue avec son environnement.

Est-ce réservé aux grosses entreprises ?

Une idée reçue qui a la vie dure est de croire que cet outil de management est réservée aux grosses entreprises avec plus de 100 salariés, faisant 10 M€ de chiffres d’affaires par An. Avant c’était vrai. Heureusement, ça ne l’est plus maintenant. Toutes les entreprises (ETI, PME, TPE, micro-entreprise) peuvent construire leur marque. Avoir un logo est une base, composé d’un nom et d’une icône, il porte souvent, seulement, la vision du chef d’entreprise. Ce qui fait défaut est l’absence de connaissance des valeurs de ses clients. Le travail de réflexion n’est pas approfondi or il suffirait d’un peu de temps pour définir les attentes des clients et d’identifier leurs valeurs. C’est un exercice auquel il faut se confronter pour se différencier et de venir une référence. La technologie facilite la production et les échanges, les processus sont plus souples, l’entreprise doit évoluer avec ses clients.

Il existe de nombreux modèles sur le web mais rien ne remplace une plateforme de marque personnalisée qui définit la stratégie de communication adaptée aux besoins de l’entreprise surtout pour les PME.

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