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30 janvier 2019

Salon Ose ! Devenir une marque !

Du 30 janvier au 1er février (2019) se tient le Salon OSE !, L’ Evénement de l’entrepreneuriat en Martinique. Nous avons eu l’honneur de créer l’identité visuelle du 1er Salon Ose ! en 2017. Ce fut un succès et nous nous réjouissons de sa 2ème édition.

Et cette année, naturellement, nous y participons en tant qu’exposant pour partager notre vision. Nous avons choisi d’y être car il est important que tout chef d’entreprise, en création ou en développement,  démystifie la notion de marque dans sa politique de gestion.

Pourquoi ?

Parce que notre monde bouge en permanence, il est en développement continu. A cause de cela, les prospects/clients (les cibles) vivent des expériences à chaque instant, partagent des centaines de contenus spécialement réalisés pour les divertir, les faire consommer, les engager. Le public a donc le choix, trop de choix , et ce choix se traduit par une hyper concurrence.

Voilà un discours entendu un peu partout, tenu par les consultants, lu dans les livres blancs… les recommandations sur le thème ne manquent pas. Cependant, au final, même en sachant poser la problématique, il n’est pas toujours évident de trouver la solution et l’appliquer. Et c’est là que je vous révèle la solution, elle vous paraîtra si simple. Alors…

Comment être choisi ? Comment se démarquer ? 

En dépassant la relation offre-demande, en offrant des expériences originales, en étant en accord avec les valeurs et attentes de vos cibles… Et oui ! la communication et le marketing ne suffisent plus… Il faut, dorénavant, devenir une grande marque !

Devenir une grande marque ?

Oui, toutes les TPE peuvent être des marques : avoir une vision claire pour sa marque et avoir une feuille de route pour son entreprise, avec des objectifs, des règles, des chartes, des indicateurs de réussite, une connaissance de son marché et de ses ressources…

Bien sûr, tout cela fait référence à l’application de méthodes marketing : identifier le parcours-client, déployer une stratégie « omnicanal », fidéliser ses clients… Or nous constatons que la confusion se place à ce niveau : « Créer une marque » ne se limitent plus au marketing.

Le Branding est une stratégie transversale pour valoriser la marque puisqu’elle touche tous les métiers de l’entreprise, tous les collaborateurs et tous les points de contact avec la cible afin d’offrir une expérience-client fidèle aux promesses et aux valeurs. C’est surtout se placer au-dessus et avoir une vision presque philosophique de sa politique d’entreprise. Bien penser, c’est un gain de temps et une sécurité pour la gestion de ses affaires.

C’est justement le thème de l’atelier que nous animons vendredi 1er février au Salon Ose !, à 13h30. Vous pourrez obtenir des informations :

Nous aurons le plaisir de vous recevoir et nous osons vous offrir la prise de brief !

Pour finir : Osez le Branding !

[mkd_section_title title= »Où est notre stand sur le salon Ose ! » title_color= » » highlighted_color= » » title_text_transform= » » title_text_align= » » margin_bottom= » » title_size= » » type_out= »no »]

Notre stand est le n°9 dans le salon Caraïbe (1ère salle à l’entrée) aux côté des stands de Cap Nord  et de la Fabrique à Entreprendre, 2 voisins de qualité.

Nous sommes dans un angle , c’est idéal pour échanger sans être gêné par le flux.

Nous avons 3 chaises, une table, une télé et une orchidée.

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