Le Galion – Mémoire d’une culture

Le Galion – Mémoire d’une culture

Depuis 2002 CibleS est l’agence de l’usine du Galion (unique sucrerie de la Martinique) qui produit le Sucre de Canne depuis 1850 Le Galion. L’agence  accompagne le Galion dans la stratégie de sa marque. La marque Le Galion est une marque forte, une marque du patrimoine martiniquais, elle est la mémoire de la Martinique.

Le Galion c’est la mémoire de notre culture et l’un des 1ers sites touristiques de l’île. L’activité touristique comprend les visites de l’usine et la promotion des produits dans la boutique. La communication a pour thème la flibuste. Une série de scènes dessinées permet de se projeter dans cet univers.

Le site mobile utilise ce thème pour en faire une expérience. Nous avons déployé une interface interactive afin que le visiteur (Martiniquais ou étranger) puisse avoir accès aux informations essentielles sur l’activité touristique.

En 2016, notre équipe digitale à repris le site qui existait depuis 2011, et l’a adapté aux nouveaux usages du web. La version responsive du site est une version simplifiée qui met l’accent sur l’interaction avec le visiteur grâce à sa carte interactive.

Site web : www.legalion.eu