agence cibles
Bienvenue sur notre site !

Dernier article

Partagez l'article

Yodi, une marque fraîche et prête à conquérir !

Yodi Martinique Soupe de légumes

Yodi, une marque fraîche et prête à conquérir !

Vous l’avez sûrement vue en rayon la marque YODI, légumes prêt-à-cuisiner, a lancé sa gamme de Soupe Péyi. Au terme de 2 ans de travaux, d’études, de réunions et d’acquisition de matériel, YODI a réussi son pari qui n’était pas gagné d’avance…au dire de ses concurrents. Et pari gagné !

Cette réussite est le fruit d’une histoire qui débute il y a 20 ans et qui connaît un rebondissement en 2015 quand M. DELASSE souhaite revoir son identité visuelle. Il nous confia la mission de moderniser son logotype, de réaliser sa charte graphique, de structurer les valeurs de la marque en respectant la culture interne et lancer la nouvelle identité visuelle. Son ambition était de faire de YODI une grande marque locale.

La stratégie servait la notoriété et l’image de la marque, elle s’est concentrée sur le web et en TV pour un positionnement dont le message est la facilité d’utilisation du produit et de sa qualité, résumé dans le slogan : Tout frais, tout prêt ! (Voir le film publicitaire de YODI)

logo yogi martinique alimentation prêt à cuisiner

2 ans plus tard M. DELASSE a souhaité élargir son offre de produit et nous a demandé conseil pour une problématique marketing. Il souhaitait tirer de la valeur de ses invendus et dans une logique de gestion nous l’avons encouragé à élargir sa gamme de produits et explorer les autres modes de consommation, il avait la matière première et il ne restait plus que le matériel à acquérir pour la transformer. Cette ouverture servirait parfaitement le branding de YODI.

Pour devenir une grande marque, YODI doit se concentrer sur ses valeurs et ce qu’elle apporte à ses clients.

Il a opté pour une gamme de soupe prête-à-consommer : une première en Martinique pour équilibrer le marché, puisque l’essentiel des soupes en rayon proviennent de l’Hexagone.

Nous avons travaillé à ses côtés sur son projet et sur la base des études du PARM, conçu l’identité graphique du packaging et géré la relation avec l’imprimeur au Portugal.

Les soupes sont sorties cette année en rayon. Nous sommes fiers d’avoir contribué à la réalisation de ce beau projet à travers notre mission de conseil et de stratégie en branding.

YODI a toutes les qualités pour devenir une grande marque tout en respectant son identité.

Et comme à chaque fois participer au lancement d’une marque locale et participer à son développement est une aventure formidable.

YODI-SOUPE-CALALOU
YODI-SOUPE-DES-ILES

Pour en savoir plus sur la campagne

Le film publicitaire